Visite d’Idénergie en Inde avec le ministre canadien de l’énergie

20160909_210314_resized_1 (2)

DSC_0061

DSC_0060

20160910_121252_resized_3

Idénergie a dépêché son président Pierre Blanchet en Inde la semaine passée afin de participer à la mission commerciale canadienne accompagnant le Ministre Canadien de l’énergie, l’honorable James Gordon Carr. Cette mission se déroulait parallèlement à l’Exposition renewable energy India à New Delhi, où toutes les compagnies d’énergie renouvelables de la planète s’étaient donnée rendez-vous.

Le voyage s’est ensuite poursuivi avec plusieurs réceptions, notamment à ambassade canadienne et au sommet de l’Hôtel Taj Mahal de Mumbaï. Parmi les rencontres officielles, nous avons eu la chance de présenter nos innovations au ministre de l’énergie de l’Inde, l’honorable Piyush Goyal. Celui-ci a bien aimé le potentiel de notre machine et indiqué que le prix serait le facteur différenciateur en Inde.

À cet effet, la deuxième partie du voyage consistait à explorer avec Tata power les possibilités de déploiement de la technologie en Inde. Nous avons visité entre autres un manufacturier potentiel, sous-traitant de Tata dans le domaine des moteurs électriques à Pune, afin d’explorer la fabrication de nos unités en Inde pour le marché asiatique. Puis nous avons visité un site potentiel pour une démonstration dans un canal d’évacuation de la centrale hydroélectrique de Bhira.

L’équipe espère bientôt pourvoir procéder à une démonstration qui permettra d’attirer sur place les clients potentiels et mousser l’intérêt pour cette technologie en Inde. À suivre en 2017…